a propos

ULTIM PROD EST UNE ENTREPRISE spécialisée dans la création de vidéo, la photographie et la prise de vue aérienne par drone.

qui suis-je ?

timothée falcon

Je suis un jeune de 21 ans passionné par l’audiovisuel et la photographie. Auvergnat depuis mon enfance, j’ai passé la plus grande partie de ma vie dans la belle ville du Puy-en-Velay, et aujourd’hui situé dans le secteur de Saint-Etienne. J’étend principalement mon activité dans la région Auvergne Rhône-Alpes, mais je suis amené à me déplacer dans toute la France.

Je me spécialise progressivement dans une clientèle professionelle, afin de développer la communication et l’image de marque des entreprises.

D’ailleurs, comment ai-je découvert cette activité ?

 

pourquoi cette entreprise ?

Remontons de nombreuses années en arrière…

Dans notre famille, nous faisions souvent des petits films entre cousins pendant les vacances. Dès l’âge de 10 ans, j’étais impliqué dans ces tournages ! Bien évidemment, ce n’était rien de sérieux et abouti, mais ce sont de bons souvenirs et surtout une expérience fondatrice.

Ensuite, à 14 ans, je me suis lancé sur YouTube en partageant mon évolution sur des jeux vidéo. Quelques temps plus-tard, je partageais mes tours de magie, les vidéos étaient déjà un peu plus travaillées.

A partir de mon entrée au lycée, j’ai commencé à varier mon contenu, et je me suis aussi lancé dans la photographie. Je n’ai pas vraiment eu de déclic, mais lors du tournage d’une bande annonce pour un concours dans mon lycée, j’ai découvert que j’aimais réellement, et cela a conforté mon idée d’étudier dans ce domaine. J’ai pu diversifier et multiplier mes domaines de compétences dans le multimédia, et je me suis rendu compte que créer ma propre entreprise serait la meilleure chose pour moi.

Je décide donc de lancer cette activité pour vivre de ma passion !

photo Timothée Falcon jeune

pourquoi ce nom ?

Lorsque j’ai décidé de créer cette entreprise, j’ai hésité entre garder mon nom « Timothée Falcon », ou alors choisir un nom commercial/nom de marque… Vous l’aurez deviné, j’ai choisi la 2e option. C’est en cherchant ce nom commercial lors d’une soirée en famille que le mot ULTIM est sorti (nous cherchions un jeu de mot avec mon prénom). Sans même l’associer à quoi que ce soit, la sonorité m’a attiré et j’ai tout de suite accroché.

Ensuite, il m’est rapidement apparu comme une évidence que le mot « ultime » avait un réel sens pour moi. En effet, les 2 significations du dictionnaire me correspondent :

1 – Qui vient en dernier lieu dans le temps → Je l’associe au fait que ce projet est l’aboutissement de mes années d’écoles, de mes années de vidéos sur YouTube, de mes doutes et hésitations pour mon avenir professionnel. Un aboutissement, et en même temps le début d’une nouvelle vie.

2 – Suprême, le plus élevé dans une échelle → C’est un rappel de ma personnalité, j’essaie toujours de faire du mieux que je peux et d’atteindre la perfection dans ce que j’entreprends ! (Même si la perfection n’existe pas)

Enfin, j’ai ajouté l’abréviation de production : prod, pour rappeler mon domaine d’activité.

pourquoi ce logo ?

explication logo ultim prod | timothée falcon

Au départ, je souhaitais associer un symbole à ma marque, et c’est en entendant le mot « Ultim » qu’un éclair m’a traversé l’esprit. A la même manière qu’un coup de foudre, je n’ai pas eu d’autre choix que de garder ce symbole. Et comme le destin fait bien les choses, ce signe incarne la lumière, qui est l’élément phare dans la conception d’une image. En effet la lumière impacte les contrastes, les couleurs, la qualité et les émotions transcrites par une image.

J’ai ajouté un objectif d’appareil photo/caméra symbolisé par un cercle découpé, qui crée à la fois une sensation d’unité avec la forme et de mouvement grâce à la ressemblance avec des flèches. Le cercle est en perpétuelle rotation, ce qui rappelle l’importance pour moi d’être en mouvement, et donc de pratiquer ma deuxième passion qui est le sport.

Cette rotation accentue également la ressemblance du logo à des hélices de drone.

Enfin, si l’on divise le logo en deux par la diagonale centrale, on retrouve les initiales du nom de l’entreprise : « U » et « P ».

mon matériel

Voici la liste du matériel que possède afin de réaliser mes prestations :

– Boitier : Sony A7SIII

– Objectif : Sony G 24-70mm f2.8

– Objectif grand-angle : Samyang 14mm f2.8

– Drone : DJI Mavic 3 Pro 

– Drone FPV : DJI Avata + Gopro 11

– Stabilisateur : DJI RS3 Mini

– Caméra 360° : Insta360 X3

– Micro studio : Blue Yeti

– Micro cravate : Hollyland Lark 150

– Micro canon : Rode VideoMic NTG

– Éclairage : Pack softbox Neewer

– Éclairage RGB : Nanlite Pavotube II 6C

– Éclairage RGB : Nanlite Pavotube 15C (x2)

– PC : Macbook Pro M2 Max

– Machine à fumée

matériel vidéo photo
logo ultim blanc

Mentions légales

© Copyright 2023 | ULTIM prod